• Home
  • LE HANKIDO: un art martial coréen unique

LE HANKIDO: un art martial coréen unique

Enraciné dans la tradition, approprié à notre présent et prêt pour le futur

FAQ World Hanki Martial Arts LogoLe Hankido a été développé par feu le grand Maître Myung Jae Nam. Myung Jae Nam était déjà un maître de Hapkido reconnu lorsqu’il fut inspiré par l‘Aikido japonais. Dès lors il consacra son temps et son énergie à l’étude des principes des arts martiaux.
Le Hankido ne se concentre pas sur l’instruction de nombreuses techniques, souvent inpraticables, mais sur l‘application des principes généraux de self défense .

QU’EST-CE QUE LE HANKIDO

Myung Jae-nam kuksanimMaître Myung Jae Nam a développé 12 exercices de base, appelés Formes, hosindobeop, qui permettent au pratiquant de mieux comprendre les 3 aspects fondamentaux du Hankido: le cercle ou won, le flux ou yu, et l ‘harmonie ou hwa. Outre ces 12 formes, hosindobeop, il y a 2 exercises de visualisation sur les 2 polarités ( celui qui donne, et celui qui reçoit ), hwansangdobeop, cequi permet au pratiquant de s’entrainer seul quand celui-ci n’a pas de partenaire. À l’aide des 24 hwansangdobeop, le pratiquant peut mieux travailler sa posture physique, son équilibre, l’efficacité et la souplesse de ses mouvements. Le Hankido est un art martial sophistiqué mais il se concentre surtout sur la mise en pratique.
Myung Jae Nam reçut le titre de Kuksanim, qui peut se traduire par Maître du peuple coréen. Son but fut de créer un art martial coréen unique. Un art martial coréen praticable par tout le monde.

MAITRE KO BAEK-YONG

hankido hankimuyeMaitre Ko-Baek- Yong fut un des élèves les plus importants de Maître Myung Jae Nam. Après son décès en 1999, Maitre Ko-Baek- Yong créa le centre international d’entrainement Sangmukwan. Là les pratiquants peuvent séjourner plusieurs semaines pour apprendre le Hankido. Chaque année il y a des cours internationaux dans ce centre.
En 2014, Maître Ko-Baek- Yong transféra son centre d’entrainement à INCHEON et créa la fédération mondiale de Hankimuye. Cette fédération est présente par des écoles affiliées en Corée du Sud, aux Etats -Unis, à Haiti, au Brésil, aux Pays Bas, en Filande, Espagne, Allemagne, et en Turquie. La fédération accorde des grades de dan, (des certificats internationaux,)et offre des cours pour instructeurs.

REJOIGNEZ NOUS

hankimuyeLa fédération mondiale de Hankimuye recherche des écoles qui voudraient représenter notre fédération. Les instructeurs qui sont sérieusement intéressés à apprendre le Hankido sont invités à une affiliation préliminaire de la fédération de deux ans à un tarif réduit. Durant cette période un instructeur international de notre fédération viendra 2 fois dans votre centre pour donner un séminaire pendant une semaine. Vous serez convié à 2 séminaires internationaux au centre de la fédération en Corée du Sud. A l’issue de cette période, il y aura une délibération pour devenir membre à plein temps.
Au cas où vous êtes interessés à apprendre un art martial merveilleux tel que le Hankido, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou nous envoyer un mail à hankido@gmail.com.

DVD gratuit

Vous pouvez télécharger gratuitement le premier DVD de Hapkido de Maître Ko-Baek- Yong. Téléchargez le dossier Zip sur votre ordinateur et gravez-le sur DVD R. Vous pouvez utiliser le dossier Artwork pour imprimer votre pochette de couverture.


Address

Hwagok-dong 796-16
Gangseo-gu
Seoul
South-Korea
157-010
info@hankimuye.org


World Hankimuye Logo
© 2022, World Hankimuye Federation